Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La danseuse aux petits pois"
13 décembre 2010

Défi 13 / Décembre géométrique

Pour ce dernier Défi 13 de l'année, le thème étant la géométrie, j'ai décidé de reprendre la même idée que pour le défi d'octobre dernier. Mais cette fois, le volume est plus important, puisqu'il s'agit d'un ballon et non de balles. Le modèle vient du Burda n°124 d'avril 2010. Le ballon est fait de 20 hexagones en tissu à pois afin de rester dans le thème et de 12 pentagones. Comme pour les balles qui m'avaient donné pas de fil à retordre, la confection de ce ballon s'est révélé être un véritable casse-tête. Une véritable épreuve pour une nulle comme moi en maths et en géométrie !

P1130836P1130837P1130838

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa, ce ballon ! J'ai vu ce modèle dans le Burda, mais je n'ai pas encore osé tenter (je viens déjà de me faire un noeud au cerveau en faisant une boule de Noël en scrap sur le conseil d'une copine, j'ai failli y laisser quelques neurones !). Chapeau bas à toi d'avoir réussi aussi joliment.
Répondre
W
J'avais vu ce Burda avec l'explication pour faire ce ballon! Effectivement ça m'avait l'air un peu casse-tête alors bravo d'avoir assuré!
Répondre
P
joli travail ! j'adore ces balles géométriques ! et tes robes sont sublimes, j'aime j'aime j'aime ! et j'aime être "accueillie" chez toi par cette musique !
Répondre
I
Il est très sympa !
Répondre
Z
très beau ce ballon !
Répondre
"La danseuse aux petits pois"
Publicité
"La danseuse aux petits pois"
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité