Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La danseuse aux petits pois"
29 avril 2009

Une sévillane à pois vert

Après un petit détour par la Russie pour le défi bohème, me voici de retour en terre andalouse avec la confection d'une robe pour danser la sévillane, en taille 10 ans. Le corps de la robe est de coupe princesse et la jupe comporte 6 volants. Et c'est là qu'intervient un petit problème, de taille, puisqu'il n'y a pas assez de tissu pour faire le dernier volant ! En effet, il y a deux façons de faire les volants : soit en faisant des bandes de tissus que l'on fronce, soit en taillant des cercles et là plus besoin de faire des fronces. Mais cette deuxième méthode demande davantage de tissu. Je préfère cette dernière méthode, c'est plus facile et moins long pour poser les volants et en plus le rendu est beaucoup plus joli, les robes froufroutent ainsi davantage.

Donc, pour cette robe, je disposais de 3 mètres de tissu. Une fois les 4 premiers volants taillés, je me suis rendue compte que je n'en aurai pas assez !

P1060147P1060148

J'ai alors fait le cinquième volant selon la première méthode. Pour le sixième volant, je prendrai un peu du tissu de la deuxième robe et ferai l'autre robe avec 3 volants taillés en cercle et 3 taillés dans des bandes. Un aperçu avant un premier essayage :

P1060152P1060154P1060158

Et dehors ça donne quoi ? (Je reprécise qu'il manque le sixième et dernier volant du bas)

P1060161P1060162

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifico et ce tissus est extra !
Répondre
D
De toute façon, rien ne t'arrêtes à part un mal de dos ?<br /> Bonne continuation et encore des réussites à venir ...
Répondre
L
comme il est joli ce tissu
Répondre
"La danseuse aux petits pois"
Publicité
"La danseuse aux petits pois"
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité