Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La danseuse aux petits pois"
2 octobre 2009

Le tricot de l'horreur !

Aujourd'hui point de message réjouissant pour La danseuse, mais plutôt un aperçu d'un désastre tricotesque... à ranger dans la catégorie des horreurs (ça tombe bien c'est bientôt Halloween).

Il y a fort longtemps, à savoir début juillet, il m'était venue l'envie saugrenue de tricoter un pull bandeau comme dans le catalogue printemps 2006 de Phildar (n°443) :printemps443_g

Le descriptif était tout ce qu'il y a de plus alléchant : "Influences nomades pour une maille qui déserte la ville... dans un esprit ethnique et chic." C'est presque de la poésie, de quoi dégainer aussi sec ses aiguilles.

Mais cette envie est vite passée une fois la première pelote de Phil'éponge tricotée. Qui rappelons-le est très agréable à porter, mais assez pénible à tricoter.  Après un long et fastidieux travail qui s'est achevé cette semaine, me voici avec une chose informe, qui ne me plaît pas du tout et que je ne sais pas comment assembler. Pourtant le croquis paraît simple :

images_PULL_BANDEAU

Voici donc  l'horreur en question, ma poupette a bien voulu se prêter à la pose, mais cette chose est tricotée pour une taille 38 et non pour une enfant de 6 ans :

P1090896P1090897P1090898P1090900

Si l'une d'entre vous  a une idée quant à l'utilisation de cette matière, n'hésitez pas en m'en faire part. Pour l'instant, à part une serpillère je ne vois pas trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> je trouve ça joli (pardon : j'ai peut être des gouts de chiottes !) et si tu souhaites me le montrer en vrai peut être je te l'achète (si cela me va à l'essayage) - je suis à Toulouse.<br /> Algrid (nouvelle lectrice)
Répondre
D
Le mieux c'est de retourner au magasin Phildar et de demander à une vendeuse. En général elles donnent les bons conseils.<br /> Sinon, d'après le schéma, il faut faire une torsion sur chacune des extrémités (comme envelopper un bonbon). Il faut sans doute inverser chacune des torsions. Pour la couture, il faudrait lire les instructions.<br /> C'est rageant quelque chose de simple qui vous complique la vie !<br /> Courage Delphine.
Répondre
L
détricoter du phil éponge c'est l'horreur ...bon courage :)
Répondre
L
Mais non mais non, c'est pas raté, c'est tout simplement une CATASTROPHE, tu pourras toujours la prêter à Anémone pour sa prochaine représentation du "Père Noël est une ordure", en tout cas, je ne sais pas si tu pourras en sortir QUELQUE CHOSE, mais je peux te garantir que tu m'as bien faite rire, encore merci, et plein de projets de cet ordre, ton blog pourrait devenir celui de la bonne humeur du Jour MERCI, MERCI !!!<br /> P.S. : Sans rire, si tu en fais 2 ou 3 autres sur ces dimensions, tu peux te faire un plaid, sinon, pas d'idée !!
Répondre
L
heu c'est un peu floue comme façon de la portée mais ça doit etre bien chaud
Répondre
"La danseuse aux petits pois"
Publicité
"La danseuse aux petits pois"
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité