Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La danseuse aux petits pois"
12 août 2009

Tricot 13 d'août/ 100% récup

Ce mois-ci, La danseuse remet sa copie à l'heure pour le tricot 13 du mois d'août dont le thème était la récup. Alors point d'aiguille pour mon ouvrage, mais encore mon crochet pour réaliser une robette taille 12 mois pour une poupée à naître en novembre. A la manière de Céline des Gribouillis d'Inès, qui réalise des robes merveilleusement kitsch pour sa poupette, j'ai choisi de réaliser, et c'est une première, une robe 100 % coton en tissu et crochet. Pour le tissu, il s'agit de chutes du fameux wax aux papillons, du pantalon de grossesse que j'ai réalisé pour mon amie, et ça tombe bien la robe est destinée a sa poupée. Pour le haut au crochet, j'ai utilisé un reste de pelote de coton "Licorne" de Phildar, et fait un patron maison pour le motif. Et petit détail qui a son importance, j'ai fait des ourlets roulottés à la surjeteuse pour les manches et le bas, je ne me lasse toujours pas de cette merveilleuse machine.

P1080139P1080147P1080141P1080143

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tiens c'est marrant, elle me fait beaucoup penser à une robe qui fait fureur en ce moment sur les blogs!!!finalement tu as presque une année d'avance!!
Répondre
S
trop bien comme idee recup, merci!!
Répondre
Z
sympa comme tout!<br /> bravo<br /> bonne fin de journée
Répondre
L
joli ce modèle, et ce tissu mamamia!!!!!!bravo pour cette création.
Répondre
C
Oh mais c'est une petite merveille que tu nous à fais là ! cette robe est extra, j'adore le mèlange tissus crochet, bravo !!! bizouilles
Répondre
"La danseuse aux petits pois"
Publicité
"La danseuse aux petits pois"
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité