Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La danseuse aux petits pois"
3 avril 2009

Les grands travaux !!!

Depuis quelques jours, La danseuse est très occupée. Le spectacle de flamenco de fin d'année est pour le 24 juin, alors pas une minute à perdre pour réaliser les costumes, 16 au total ! Soit 9 robes pour adultes, 4 ensembles (jupe et boléro) pour ados, 2 robes de sévillanes pour ados et une robe pour la prof. Le tissu est arrivé directement d'Espagne, ce qui représente environ 100 mètres de tissu !

P1050649_1P1050648_1

Pour commencer, la robe de ma prof, en crêpe rouge, avec des volants doublés en crêpe orange. La coupe de base est de type  princesse avec des manches volantées. La complexité de la robe vient du fait qu'elle comporte 3 volants sur le devant et 6 dans le dos, et que les volants doivent être taillés dans des cercles. Après de savants calculs pour définir le rayon de chacun des volants, je me suis attaquée à la coupe de la robe. Pour ce faire, j'ai profité des premiers rayons de soleil du printemps pour effectuer dans les meilleures conditions ce long et minutieux travail !

P1050677P1050675P1050710P1050717P1050720P1050724

P1050718

Au premier essayage, il fallu resserrer les coutures pour ajuster la robe, et refaire la jupe pour donner plus d'amplitude. Au deuxième essayage, les manches n'allaient pas du tout, trop serrées. Ma prof ne voulant pas de soufflet, il a fallu là aussi retailler les manches. Et les volants placés sur un triangle piqué dans les coutures de la manches ne donnaient pas le rendu escompté. Au troisième essayage, les manches allaient enfin. Il y a juste le volant du devant à retailler, car le premier a un rendu trop plat. La robe devrait être terminée d'ici mardi. En attendant voici quelques détails de ce qui occupe mes jours et mes nuits, je rêve de volants, et encore de volants, toujours des volants !

P1050732P1050804P1050807P1050812P1050810P1050811

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un travail de pro !!!!<br /> On imagine le mouvement du corps… les volants qui tournoient.
Répondre
P
Waow trop beau!! J'adore le flamenco! Je me rejouis de voir la tenue toute prete!!
Répondre
M
j'adore.. et je sais quel boulot cela représente.<br /> ma fille aimerait une robe à crinolines...
Répondre
L
quel boulot, chapeau elle a l'air magnifique cette robe.
Répondre
M
Oh comme c'est beau les robes de flamenco!! J'admire ton travail...
Répondre
"La danseuse aux petits pois"
Publicité
"La danseuse aux petits pois"
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité