14 mars 2010

Défi 13 de mars / croisière

Voici la modeste contribution de La danseuse au défi 13 de mars sur le thème de la croisière, un petit bonnet pour petit mousse rayé blanc/bleu marine.
Posté par delph_ine31 à 10:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 mars 2010

Journée de la femme : Isadora Duncan

A l'occasion de la journée de la femme, La danseuse a choisi de mettre à l'honneur celle qui a révolutionné l'art de la danse : Isadora Duncan (San Francisco, 1877 - Nice, 1927) Elle dansait pieds nus, refusait le mariage, méprisait les conformismes, entendait vivre libre et "sans limites" selon sa devise. Véritable provocatrice, passionnée, audacieuse, bohème, Isadora Duncan a révolutionné la danse, bousculé les conventions de la danse classique académique dont elle rejettait les codes et les règles strictes en... [Lire la suite]
Posté par delph_ine31 à 11:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 mars 2010

Vernissage du mois du cuir à Mano Facto

Tout s'est bien passé samedi après-midi : des elfes, des bardes, des troubadours et autres créatures étranges ont peuplé l'atelier-boutique de Mano Facto l'espace d'une journée. Ce fut une belle rencontre, merci à tous ceux qui sont passés !
Posté par delph_ine31 à 10:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 mars 2010

Mois du cuir à Mano Facto en images

Comme promis à Weriem, voici le mois du cuir à la boutique "Mano Facto" en images, avec comme créateurs invités : Idée cuir (confection de vêtements médiévaux, costumes), Moleck (travail brut d'inspiration médiévale fantastique), Etikaw (création d'accessoires sur mesure).
Posté par delph_ine31 à 14:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 mars 2010

Mois du cuir à Mano Facto

Depuis peu, La danseuse a rejoint l'équipe de créateurs de l'association Mano Facto. Et à ce propos, le mois de mars est "Le mois du cuir" à l'atelier-boutique au 95 rue de la Colombette à Toulouse. Je vous invite donc à un vernissage avec les créateurs invités. Vous pourrez notamment voir les créations du costumiers de la série Kamelott, tout en savourant un hypocras (vin médiéval).
Posté par delph_ine31 à 18:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 mars 2010

Blanc

Pour terminer de conjurer le sort, dans la continuité de Défi'13 et se dire que l'hiver est bientôt fini, une petite série de photos sur le thème du blanc :
Posté par delph_ine31 à 18:45 - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 février 2010

Defi'13 de février : blanc

Après un mois d'interruption, les superstitieuses de Tricot 13 continuent l'aventure collective avec Défi'13. Cette fois, il n'est pas seulement question de tricot, mais aussi de couture, de crochet... Le premier thème choisi était celui du "Blanc" et ça tombe bien puisque La danseuse vient de terminer une veste kimono en maille déjaugée. Le modèle est tiré du catalogue Phildar automne 2006 (n° 453) et le fil vient d'une grande surface (100 % acrylique).
Posté par delph_ine31 à 14:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 février 2010

En dansant !

Ma poupette a commencé d'apprendre cette année les danses sévillanes. Pour l'occasion, une tenue confectionnée par mes soins s'imposait. Voici donc ma poupette dans sa tenue de répétition : un cache-coeur en jersey et une jupe ample avec un volant et ceinture élastiquée en lycra. Olé!
Posté par delph_ine31 à 11:04 - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 février 2010

La jupette de la poupette

Pour donner un peu de peps dans la garde-robe hivernale de ma poupette, La danseuse a choisi de lui confectionner une jupette en jersey rayé trouvé dans un vide-grenier. La jupette comporte 2 volants et une ceinture élastiquée. La poupette est ravie et ne s'est pas fait prier pour prendre la pose en dansant !
Posté par delph_ine31 à 12:22 - Commentaires [9] - Permalien [#]
14 février 2010

Ma petite bibliothèque

Alors que la neige continue à tomber au pays des violettes, La danseuse en profite pour soigner son rhume et lire un peu sous la couette. Le dernier livre qui m'a tenu en haleine est une belle découverte grâce au conseil d'une bloggeuse (pardon mais je ne sais plus de qui il s'agit, mais si elle passe par ici elle se reconnaîtra). Il s'agit du premier roman de Carole Martinez, récompensé par 8 prix littéraires dont le Prix Etonnants Voyageurs et le Prix Renaudot des lycéens 2007 A voir son interview :... [Lire la suite]
Posté par delph_ine31 à 15:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]