Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La danseuse aux petits pois"
13 mars 2012

Défi 13 de mars / à la manière de... Franquin

Pour ce défi 13, la consigne était de copier, plagier, s'inspirer. J'ai donc choisi le tricot, avec la réalisation d'un pull pour mon loulou, complètement fan du personnage créé par le génial dessinateur belge Franquin, j'ai nommé Gaston Lagaffe. Mon loulou a du mal à s'habiller et à changer de vêtements. Depuis l'âge de ses 3 ans, mon loulou refuse de porter les pantalons en tissu africain que j'adorais lui confectionner. Cela pouvait le mettre dans une colère monumentale, sans trop que je comprenne pourquoi.

Aujourd'hui mon loulou a 6 ans et je sais maintenant pourquoi il peut se mettre dans une telle colère juste pour une histoire de pull ou de pantalon. Mon loulou est autiste dit "de haut niveau", mon loulou est différent, et j'ai appris qu'il faut se servir de ses intérêts particuliers pour rendre son quotidien plus facile. Mon loulou est pour moi un dessinateur de "génie", mon loulou est un artiste ! Mon loulou peut enfin porter fièrement une de mes créations, et ça c'est la plus belle des récompenses !

Voici donc, le pull "Gaston", la laine est de Phildar ("Partner 3.5"), le modèle est une création perso, la couleur de fond a été choisie par l'artiste et le motif de la tête de Gaston provient de la grille trouvée ici, que j'ai adapté à ma sauce.

Photo_204Photo_207Photo_208P1210472_1P1200347P1190893P1190998Photo_102P1180143

P1220094_001P1220093P1220095

Pour voir l'univers créatif de mon petit artiste c'est par ici, sur mon autre blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est chouette que tu parles de ton Loulou dessinateur ici....<br /> <br /> Ah Gaston ! C'est aussi le prénom de mon Loulou à moi et lorqu'on a choisi ce prénom, on s'est dit que l'on ne pourrait pas se moquer de ce prénom là parce que le Gaston est tout de même un personnage fort sympathique ! Et mon Gaston adore Gaston....et le dessin aussi....Et bravo pour ton pull!!!!
Répondre
S
quel boulot, tout simplement félicitation!
Répondre
M
Il est super ce tricot, ça me rappelle mon enfance et les pulls de ma maman ! :)
Répondre
I
Il est drôlement bien réussit ! Bravo!
Répondre
W
Génial!! Comme c'est réussi! Une partie de mon enfance a également été bercée par Gaston Lagaffe... et j'ai eu un pull Gaston moi aussi, que j'adorais!
Répondre
"La danseuse aux petits pois"
Publicité
"La danseuse aux petits pois"
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité